jeudi 3 janvier 2013

Des plumes de paon et une rose orange

Mais mais, nous sommes en 2013 ! Comment ça, on ne me l'a pas dit, je ne suis pas au courant ??!!

Bonne année 2013 à tous, tous nos espoirs sont permis.

Ce premier de post de l'année donc avec quelques photos du jour avec ma tenue. Enfin une tenue à moitié "bidouillée" car avec une partie de mon craquage du jour.

Je l'ai assez souligné, pas simple, même en France, de se vêtir quand on a une taille "hors des normes" (berk ce mot.....). En l’occurrence, pour moi, quand on est vraiment petit. Oui, je souligne, vraiment petit : ça m'amuse mais cela me laisse aussi perplexe quand j'entends ou que lis une remarque d'une femme qui se trouve "petite" avec son mètre 60.... Ce qui en fait une femme proche de la moyenne des françaises.
On a parfois une idée fausse de soi et son image (écrit la fille qui n'aime pas son miroir...).
Non, je parle des femmes de moins de 155 cm.

Je mesure 150 cm et suis mince : je ne peux même pas monter en taille .
Bref.
Aujourd'hui, j'ai fauté : j'ai fais un arrêt par le Monoprix du coin (enfin l'un d'entre eux) et, ô rage, ô désespoir du porte monnaie, j'ai craqué. Encore sur du orange (oui je suis monomaniaque du orange mais bon, après des années de vaches maigres, j'ai profité de cette couleur à gogo cette saison et fais du stock). Car Pantone n'annonce t il  pas l'émeraude comme couleur de l'année 2013 (qui remplace donc le tangerine-corail).
Je suis reparti avec un gilet...orange, celui-là (impossible d'insérer la photo, je ne sais pas pourquoi) et... une jupe, bleu paon. Ou teal en anglais. Non, ce n'est pas ce vert là en vrai, celui de la photo est différend de la réalité là.
Voici ce que ça donne sur moi, enfin la jupe. Attention, photos prises dans ma cuisine, d'où les "retouches" pour camoufler ma poubelle et un torchon (glamour...)



Oui je sais, pas terrible, pourtant ce sont des photos prises avec un appareil et non plus avec mon smartphone. Mais bon, c'est le soir, lumière artificielle tout ça...
Je porte donc cette jupe Monoprix en velours milles raies bleu paon : c'est une taille 36. Elle est grande à la taille mais je la porte à la pointe des hanches. Néanmoins, il faudra que je reprenne 1 cm de chaque côté. Je ne portais pas la jupe au bureau aujourd'hui, c'est juste pour les photos. J'ai aussi une veste "teal" ou bleu paon aussi, sans faire expres. Celle-ci vient de Ebay US, car c'est, parfois, un peu plus simple de trouver des fringues pour petites puisqu'il existe des gammes spéciales petite justement ou grands. Trois foulards pour faire bonne mesure (du orange et du rouille bien sur !) et, mon autre signature, une rose orange au revers de ma veste. Je mets souvent des fleurs sur mes revers.
Et non je n'ai pas de miroir dans ma cuisine : là encore, j'ai "bidouillé".
Au final, je garde la jupe... et vais rendre le gilet orange. Quoi, mais t'es malade, du orange !!! Non non, il est VRAIMENT trop grand (bien que taille 0) avec le v Trèèèèèèèèèèèèèèès profond qui m'arrive au nombril. Ridicule. Oui c'est du zéro mais pour grandes tiges anémiques (pardon pour ce terme, émis sous le signe de l'énervement) mais bon, comme je le faisais remarquer à une créatrice, non les filles des 180 cm qui font du 34 ne sont pas la norme donc, oui, créer des vêtements en 34 dans cette esprit c'est une mauvaise idée (à tout le moins dirais-je car j'en pense bien pire...).
Et vous, comment parvenez vous à vous "glisser" dans les vêtements taillés pour des mensurations souvent hypothétiques ?