dimanche 23 décembre 2012

Le saisonnier et du bazar

Oui oui du bazar, du désordre, du confus... car ce post ne comporte pas de vrai ligne "éditoriale".
Ben quoi, moi aussi j'écris, bientôt je pourrais demander ma carte de journaliste !
Bref.
Hier après midi, avec mon petit panier (mon sac à dos rouge) et mon petit parapluie (saleté de pluie), je suis allé faire des courses dans les Grands Magasins.
Rhoooooooooooh les Grands Magasins.... Et là, on ouvre bien grands les yeux et la bouche d'un air incrédule....
Bref (2).
Je cherchais, de façon tout à fait inutile, à compléter ma collection de pulls orange, tout au moins en cachemire (voir ce post ) alors que je n'ai pas franchement besoin de plus. Con-sommation, quand tu nous tiens dans tes mains.
Me voici boulevard Haussmann un samedi en fin d'après midi le week précédent Noël ; si si je l'ai fait.
Et je n'ai rien trouver qui me convienne ! J'ai bien essayé deux-trois choses mais bon, ouf, rien ne m'allait.
Même chose chez Uniqlo Haussmann  (Paris) où les cachemires sont désormais réduits aux pulls col roulé : j'aime pas trop les cols roulés, sais pas, j'ai une image dans la tête qui n'est pas très flatteuse (je ne peux l'écrire ici, même si mes stats Google- statàlacon, comme l'écrit ici la reine du Grumeau. J'adore ce blog, allez y vraiment).
Je préfère les cols en V, portés avec un ou plusieurs foulards, reste de ma période "baba".
Chez Uniqlo donc, doivent avoir un décalage spatio temporel car on y trouve désormais soit tout ce qui concerne le loungewear (pyjama, legging, grosses chaussettes, vêtements en polaires) ou bien des vêtements pour le printemps, couleur pastelles (berk) en coton fin.
Alors certes, nous sommes (bientôt) en hiver et la température est plutôt élevée et hors saison mais tout de même !
Je n'ai vu ça nulle part ailleurs ! Pas compris la démarche d'Uniqlo sur ce coup.
J'ai donc passé (perdu) mon temps chez Lafayette Gourmet, première fois que j'y mettais les pieds.
Tout d'abord, ON CREVE DE CHAUD ! J'ai cru mourir de chaleur, même en ayant retiré mon manteau et ma veste.
Messieurs des grands magasins, arrêter avec le chauffage à fond, ce n'est pas vendeur, au contraire, on a qu'une envie, partir, se sauver, se casser !
Alors Lafayette Gourmet, c'est cher, c'est le bazar mais on y trouve des choses pas mal quand on recherche à dépenser utiliser  ses sous. Je ne pense pas y retourner.
Pour rappel, je recherchais un pull....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire