dimanche 9 décembre 2012

Une surprise au comptoir....

Le Comptoir des Cotonniers, marque ô combien révérée, reconnue par les filles à la mode....
Et avec laquelle, jusqu'à présent je n'avais eu :
  • ni chance dans mes achats
  • ni réel coup de coeur
Autant le dire tout de suite : Comptoirs des Cotonniers correspondait pour moi à une de ces marques pour les branchés (oui enfin un peu), issues du Sentier (aire géographique, quelques rues, où se situe ateliers de confection, parfois avec du personnel illégal, magasins, et ateliers de stylisme, à Paris, pour des marques françaises. Essentiellement des grossistes). Les plus célèbres étant...allez je suis certaine que vous devinez desquelles il s'agit :

S...o
M..e
C ....Pt (qui hélas depuis son rachat par les sus-nommés a perdu en personnalité et qualité. Sa créatrice doit s'en mordre les doigts de voir ce gâchis !)
Za...e Vol...re qui se croit en symbiose avec le grand écrivain et philosophe

Comment ça on dirait que je n'aime pas ces marques ? Du mépris moi, voyons jamais !! Un blog n'est il pas non plus un havre où l'on peut s'exprimer ?

Et puis il y a Comptoir des Cotonniers.
Mes premiers achats de cette marque datent de.... plusieurs années, rayon enfant, une robe et un tee shirt qui sont toujours en bon état.
Depuis, j'ai à nouveau tenté ma chance, sans succès : soit les collections ne me plaisaient pas (trop gris, noir, tauuuuuupe, bref pas de couleur, très parisien !), soit les vêtements ne m'allaient pas. J'en ai ramené plusieurs en magasins.

Jusqu'à ...hier. Dans un magasin d'usine où se trouve une boutique Comptoirs des Cotonniers. J'y suis rentré par habitude, sachant que, comme toujours, je n'y trouverais rien et serais, comme d'habitude, rebutée par les vendeuses, archétypes des vendeuses des marques similaires (dois-je préciser) et pour lesquelles je ne représente pas le coeur de clientèle (trop âgée et pas assez casual).
Et puis, petite victoire, je trouve sur un portant une robe noir en 90% laine et revers des manches cuir. Je l'ai essayé, en 34 (petite victoire je vais vous expliquer). Surprise, ça me va, quasi partout (les hanches un peu serrées, c'est un 34 pour tige sans forme), juste l'ourlet que je dois reprendre au dessus du genou. Je sors de la cabine, les vendeuses me voit et, distinctement, me regarde et se disent quelque chose entre elles. De fil en aiguille, des clientes remarquent leur jeu et... me regarde, avec dégoût. Et oui, je porte du 34, à mon âge, na ! Pour une fois, je savoure. Ceci dit, je suis petite et  je suis aussi proportionnée et danseuse, ça aide.
Pas de photo, la robe date vraisemblablement de l'hiver dernier. Les manches sont 3/4 et le col est fendu devant. Fermeture éclair non apparente au dos.

Voilà, pour une fois que je suis agréablement surprise.
Je vais porter la robe demain lundi au bureau, reste à trouver des pulls fins à mettre en dessous car c'est VRAIMENT un petit 34 ajusté, même pour moi.

Bon je vais essayer, de manière générale, de prendre des photos, non pas de moi, mais des éléments que je cite, histoire que cela soit plus digeste à lire.

Bonne semaine à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire